l’ Actualité des Vergers Amandiers
Accueil du site > 01 - ACTUALITÉ > Le Boucain - Un trottoir chemein des Revenants

Le Boucain - Un trottoir chemein des Revenants

mardi 9 janvier 2018, par Webmaster

Article paru dans le magazine municipal "Le Boucain" n°18 - Décembre 2017 / Janvier 2018


Dans la foulée de la rénovation du chemin Saint Hilaire, la piétonisation engagée va se poursuivre en faisant aménager un trottoir le long du chemin des Revenants jusqu’à la RD8n.


Les riverains du chemin des Revenants pourront très bientôt marcher en toute sécurité. La construction d’un trottoir le long de la voie est en voie d’achèvement. Elle parachève le chantier de rénovation du chemin de Saint-Hilaire, où les circulations piétonnes et de véhicules ont été totalement reconfigurées.

Faire cohabiter voitures et piétons :
Cette route, qui part du chemin des Revenants et borde le Clos des Pins, n’était plus adaptée au trafic important qui s’y était développé. Voitures, vélos et piétons y cohabitaient tant bien que mal, pour aller jusqu’aux cliniques Saint-Christophe et La Lauranne ou aux nombreuses villas du quartier. Les deux voies dédiées à la circulation sont aujourd’hui bordées par une troisième voie dédiée aux modes de circulation doux. Mais une fois arrivés sur le chemin des Revenants, les piétons devaient à nouveau marcher le long de la route.

Un chantier à 180 000 € :
Un trottoir, accessible aux personnes à mobilité réduite, va donc longer la voie qui sera rétrécie par la création d’une piste cyclable, en sortant du chemin de Saint Hilaire. Il permettra de se rendre au centre commercial situé un peu plus loin. L’aménagement de ces 570 mètres et la création du réseau d’éclairage vont coûter 180 000 €. Un investissement nécessaire, comme l’explique Richard Mallié : « Imaginer les déplacements de nos concitoyens, améliorer leur securité et construire les accès pour leur faciliter la vie, c’est une priorité ».

JPEG

Voir en ligne : Le Boucain N°18

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0