l’Actualité des Vergers Amandiers
Accueil du site > 04 - ENTRE VOISINS > Amateurs de mare aux canards

Amateurs de mare aux canards

mardi 18 octobre 2016, par Chantal CORDIEZ

Avec le retour des pluies mais surtout de leur intensité, vous avez la possibilité de profiter d’une étendue d’eau conséquente au bout de l’allée des peintres, face aux n° 90 et 91, en bordure de forêt.

En très peu de temps vous bénéficiez d’une possibilité de vous délecter gratuitement d’une mare à profondeur variable, 30cm environ peut-être plus du côté forêt, 10cm sur le trottoir jouxtant le n° 91.

Aucune possibilité d’échapper à la « trempette » sauf si vous attendez un certain temps après que la pluie ait cessé et que les eaux s’évacuent ou si l’un des riverains a pitié des passants et se met à dégager le regard ...

Pendant votre « récréation » attention cependant aux automobilistes pressés ou inattentifs à l’environnement, éclaboussures et vagues garanties ... peut-être que ces étendues d’eau affolent et que le conducteur accéléré pour « sortir » de ce mauvais passage.

Formation occasionnelle signalée à la municipalité depuis fort longtemps, surtout à cause de la gêne et du risque qu’elle génère tant, pour les piétons que pour les voitures, conducteurs prudents ou pas : Pieds trempés, glissade, aquaplaning, dérapage etc. La pluie ruisselle certes, mais elle entraîne aussi la terre et le sable à proximité et la chaussée devient glissante par ce fait.

La réfection de l’allée des peintres durant le 1er trimestre 2008 n’a fait qu’accentuer le problème, double pente vers le regard et vers le n° 91.

Y-a-t-il une solution ? Peut-être dans un premier temps que chacun soit attentif à ce qui se passe et agisse en conséquence, cela ne peut qu’être profitable à tous.

Après je n’en ai aucune idée mais des techniciens seraient plus à même de donner leur avis.

En annexe quelques photos prises ce jour, 17/10/2016.

Mme CORDIEZ

JPEGJPEGJPEGJPEGJPEG

Photos Chantal CORDIEZ - 17 octobre 2016


Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0