Hacked By Ph4nT0m
Accueil du site > 01 - ACTUALITÉ > Actualité 2016 > Fissures provoquées par la sécheresse en 2016 – Recensement des (...)

Fissures provoquées par la sécheresse en 2016 – Recensement des maisons concernées

lundi 29 août 2016, par Philippe ROSE

Nous sommes plusieurs Boucains à avoir constaté l’apparition de fissures parfois importantes sur notre habitation en cette année de sécheresse particulièrement importante, du fait des phénomènes de retrait et gonflement de l’argile en sous-sol.

Vous savez probablement que ces désordres dits "structurels" peuvent aller jusqu’à nécessiter une reprise en sous œuvre. Le coût de ces travaux est très élevé, et le seul moyen d’avoir une prise en charge par les compagnies d’assurance (hors garantie décennale) est d’obtenir un arrêté de catastrophe naturelle liée à des mouvements de terrain différentiels consécutifs aux sécheresses et à la réhydratation des sols.

Ceci est du ressort de la municipalité de Bouc-Bel-Air : il appartient à notre maire M. Richard Mallié d’établir un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui, après passage en préfecture, sera évalué par une commission interministérielle.

Afin d’encourager nos élus dans ce sens, et leur permettre de constituer le dossier le plus solide possible, nous recensons les habitations qui peuvent être concernées sur la commune. Nous avons déjà pris contact avec plusieurs Conseils Consultatifs de Quartiers dans ce sens.

La condition sine qua non à l’obtention de l’arrêté est lié au nombre de sinistrés sur le territoire communal.

Si vous estimez être concernés par ces dommages, merci de vous signaler par mail à l’adresse fissures.bba2016@gmail.com avec vos coordonnées, la date de construction de votre maison, et une description rapide des dommages avec photos si vous le pouvez.

Merci de diffuser l’information autour de vous.

- Philippe Rose
Les Vergers

- Yannick Trabaud
Quartier Montaury

Contact : fissures.bba2016@gmail.com


PDF - 54.9 ko
Circulaire fissures 2016

Voir en ligne : Votre habitation a subi des dommages liés à la sécheresse ? Informez-en la Commune !

5 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0