l’ Actualité des Vergers Amandiers
Accueil du site > 11 - INFOS PRATIQUES > Le Boucain - Faire une clôture (Réglementation)

Le Boucain - Faire une clôture (Réglementation)

mercredi 2 septembre 2015, par Vincent MONET

Article paru dans le magazine municipal "Le Boucain" n°4 - Avril/Mai 2015 - Page 5


FAIRE UNE CLÔTURE

Depuis 2007, l’édification d’une clôture sur Bouc Bel Air doit être précédée d’une déclaration préalable à déposer au Service Urbanisme, pôle municipal de Sauvecanne – impasse des Oliviers.

La réglementation en vigueur concernant les clôtures a récemment évolué.

En effet, depuis l’approbation de la modification n°2 du PLU en janvier dernier (2015), ce sont les dispositions suivantes qui s’appliquent.

Les clôtures sur voies et emprises publiques doivent être composées d’un mur bahut d’une hauteur maximale de 80 cm surmonté d’un grillage. La hauteur totale des clôtures, des piliers et des portails est limitée à 2 m.

Les clôtures sur limite séparative (entre voisins) doivent être composées de grilles ou grillages, accompagnés d’une haie végétale.

La hauteur des clôtures en limites séparatives est limitée à 2 m.

Les essences non allergisantes sont à privilégier pour la composition des haies accompagnant les clôtures.

Enfin, il est rappelé qu’en cas de réalisation de clôtures maçonnées (qu’elles soient déjà autorisées/réalisées ou à venir au regard de la réglementation précédemment évoquée), l’enduit des deux faces de celles-ci est obligatoire.

Les clôtures en « parpaings bruts » sur voie impactent fortement sur les paysages et donc sur l’image de la commune, tant pour ses habitants que pour les personnes traversant ou découvrant Bouc Bel Air.

Voir en ligne : Le Boucain n°4 - Avril/Mai 2015

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0